Investir en bourse peut être une entreprise complexe et intimidante pour les débutants. Cependant, en comprenant les bases de la bourse, tels que les ordres en bourse, vous pouvez prendre des décisions plus éclairées et maximiser vos profits. Nous allons vous présenter différents types d’ordres en bourse et expliquer comment ils fonctionnent.
Les ordres en bourse sont des instructions que vous donnez à votre courtier pour acheter ou vendre des titres. Il existe quatre types d’ordres :
* Ordre au marché : Vous indiquez le nombre de titres que vous souhaitez acheter ou vendre sans préciser de prix. Le courtier exécutera votre ordre en fonction du nombre de titres disponibles sur le marché.
* Ordre à cours limité : Vous indiquez un prix maximum pour l’achat ou un prix minimum pour la vente. Le courtier n’exécutera votre ordre que si le prix de l’action atteint le niveau que vous avez fixé.
* Ordre à la meilleure limite : Votre ordre sera exécuté au meilleur prix disponible sur le marché.
* Ordre à seuil de déclenchement : Votre ordre ne sera exécuté que si le prix de l’action atteint un certain niveau.
Les ordres en bourse sont importants car ils permettent aux investisseurs de contrôler leurs transactions et de maximiser leurs profits.
Il est très important de comprendre comment fonctionnent les différents types d’ordres, vous pourrez en tant qu’investisseurs prendre des décisions plus éclairées lorsque vous agirez en bourse.
Dernière modification en date du par FrancoisL